Government of Canada
Symbol of the Government of Canada

Stationary Applications

Backup Power (0.5 to 200 kW)

Backup PowerBecause they don't degrade quickly as batteries do, fuel cells are ideally suited to provide backup power. Systems designed to generate limited power can operate essential services at times of grid power outage

Home Power (1 to 50 kW)Home Power

Fuel cell power plants are being developed by several manufacturers to provide electricity and heat to single- or multi-family residences. Traditionally fuelled by natural gas or propane, these plants will supply base-load power or all of the electricity required by a modern home.

Institutional Power (100 kW to 5 MW) Institutional Power

More substantial fuel cell power plants can be located on the premises of an institutional building, such as a school or an industrial facility, to provide heat and electrical power. By using fuel cells during peak hours, institutions can dramatically reduce their energy costs.

Remote Power (100 kW-5 MW)

moduleFuel cell power plants have the potential to provide energy solutions - without the need to build new power infrastructure - to many communities that are not currently connected to the energy grid. These communities could eventually use renewable energy, such as hydro and wind, to produce the hydrogen they need. Plus, the hydrogen produced could also be used to power local transportation systems.

Return to Science section.

Gouvernement du Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Liens institutionnels

sidedrop

Applications fixes

Centrales stationnaires localisées

Alimentation de secoursAlimentation de secours (de 0,5 à 200 kW)

Du fait que les piles à combustible ne se dégradent pas rapidement, comme les piles classiques, elles conviennent bien comme source d'alimentation de secours. Les systèmes conçus pour générer une alimentation limitée permettent d'assurer des services essentiels en cas de panne du réseau.

Alimentation domestiqueAlimentation domestique (de 1 à 50 kW)

Des groupes électrogènes à piles à combustible sont en voie de mise au point par plusieurs fabricants pour fournir électricité et chaleur à des résidences unifamiliales ou multifamiliales. Alimentées jusqu'à maintenant au gaz naturel ou au propane, ces installations fourniront l'alimentation de base ou toute l'électricité dont a besoin une maison moderne.

Alimentation pour établissements (de 100 kW à 5 MW) Alimentation pour établissements

Des groupes électrogènes à piles à combustible de plus grande taille peuvent être installés à l'emplacement de grands établissements, comme des écoles ou des installations industrielles, pour fournir chaleur et électricité. En ayant recours aux piles à combustible durant les heures de grande demande, les établissements peuvent réduire de beaucoup leurs frais d'énergie.

Alimentation des emplacements éloignés (de 100 kW à 5 MW)

moduleLes centrales à piles à combustible ont la capacité d'offrir des solutions énergétiques - sans qu'il faille construire une nouvelle infrastructure électrique - à de nombreuses communautés qui ne sont pas encore raccordées au réseau électrique. Ces communautés pourraient en venir à utiliser des sources d'énergie renouvelable, comme l'hydroélectricité et l'énergie éolienne, pour produire l'hydrogène dont elles ont besoin. En plus, l'hydrogène ainsi produit pourrait servir à alimenter les réseaux de transport locaux.

Retour à la section Science